Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pinceaux en liberté
15 août 2015

Les adieux

Les adieux

 

Gahou consulte sa montre il est inquiet, le temps passe et rien à l’horizon. Guillaume serait il déjà parti ? Non, il ne peut le croire. Dodelinant de la tête il mesure son attachement à cet ami de fraiche date

Ouf ! Ecartant  la haie d’orgueil de chine qui sert de clôture voila, fluet et toujours souriant le fringant « petit blanc » qui vient faire ses adieux. Tous l’entourent, le maitre y va de son petit discours et chacun ensuite se précipite pour un mot gentil, un petit cadeau et certes un brin d’émotion.

Les bises claquent sur les joues de Guillaume. Le maitre lui remet son adresse lui recommandant de donner de ses nouvelles. GUILLAUME promet bien sur. Il sera très occupé de retour chez lui, il faudra se remettre dans le bain, mais il pense déjà à tout ce qu’il aura à raconter ! Qui de ses ami à Toulouse peut se  vanter d’une telle aventure ?

-  Salut à vous tous et à nous revoir pour sûr. 

 

Quittons nos deux amis, ils vont poursuivre leur route, dans ces temps de paix fragile, d’éveil des consciences, et souhaitons leur de forger suffisamment leur personnalité pour affronter les « cabosses » de la vie, souvent aussi dures que celles du cacao.

 

A nous revoir bientôt.

 

                  Claude Mathe-baudoux

Publicité
Publicité
Commentaires
les pinceaux en liberté
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 597
Publicité